Alfredo Roldan

Alfredo Roldan est né à Madrid en 1965. A 22 ans, sans formation artistique, il commence à dessiner et vend son travail sur des marchés. Il présente son travail sur des grandes concours et en gagne plusieurs. C’est en gagnant l’un de ces concours de la ville de Madrid en 1994 qu’il est remarqué par une grande galerie. Le tableau qui remporte le prix est aujourd’hui exposé au Musée d’Art Moderne de Madrid. En 1996, il est nommé membre Honoris Causa à l’Académie d’Art Moderne de Rome. La Priory Church of St. Bartholomew the Great,  la plus ancienne église de Londres édifiée en 1123, lui commande un retable d’autel de la Vierge et de l’Enfant. En février 1999, son oeuvre est exposée dans la Lady Chapel et dédidée au Lord Bishop de Londres.

Roldan aspire à embrasser les mouvements d’avant-garde du début du 20e siècle qui ont formé son univers de la couleur et son application de la forme et de la composition.

Il reconnaît sans détours l’influence de Matisse, Picasso et Modigliani pour ses portrait de femmes nues aux silhouettes très allongées. Et pourtant, comme tout peintre authentique et honnête qui admet l’importance et le sens des styles révolutionnaires historiques, Roldan a assimilé toutes les influences pour créer son style artistique personnel et unique.

 


Les oeuvres exposées


Visitez la galerie Besharat