Brett Osborn

Dans ses tableaux, Brett Osborn invente des lieux qui sont des rendez-vous pour lui-même – celui qu’il est maintenant et celui qu’il était dans le passé. Son oeuvre est à l’intersection du présent et du passé. Ces éléments sont souvent juxtaposés créant dans une oeuvre unique un lieu hors du temps. 

‘Je veux que le public soit capable de projeter sa propre existence, mémoire et histoire dans mon travail. Je n’essaye pas de créer un lieu de beauté, même si j’ai une esthétique spécifique; mon utilisation de la couleur et de la forme s’unissent pour donner naissance à une sensation.” 

Ses oeuvres ont une beauté inhérente exprimée à travers une familiarité de l’espace et du temps. Il y a une sensation superficielle de plaisir visuel créé par les points de tension dans le travail tels que la ligne de l’horizon où le ciel rencontre la terre ou la limite entre l’ombre et la lumière.

“Je veux exprimer le frisson et la chaleur, l’automne et le printemps, la lumière et l’ombre, le tout en une seule oeuvre”.

Brett Osborn a étudié l’Art à Los Angeles où il a reçu son Master of Fine Arts en dessin et peinture de l’Université de Californie. Actuellement doyen de l’Ecole des Beaux Art de Savannah, Brett a exposé aux Etats Unis, en Allemagne, en France, en Espagne, en Corée et au Japon.


Les oeuvres exposées


Visitez la galerie Besharat