Daniel James

Daniel James, artiste de Caroline du Nord, utilise la peinture à l’huile, le dessin multi-média, et la fresque traditionnelle. Ses sujets sont construits autour de la figure humaine et du portrait. L’utilisation de la figure humaine et du mannequin lui permet d’explorer tous les aspects émotionnels et psychologiques des êtres humains. De nombreux tableaux de James reflètent son combat et sa joie intérieurs qui ne sont pas différents de ceux que nous vivons tous. James essaye de trouver et de représenter le fil qui nous unit tous.

Son oeuvre dégage une émotion proche de celle des grands maîtres tel le Titien, Rembrandt, Rubens. L’intégration de l’ombre et de la lumière par Daniel James est un autre point commun qu’il partage avec les grands maîtres. Il y a beaucoup de similitudes entre le travail de James et les artistes du passé, mais son sujet est contemporain et correspond à notre époque.

Très jeune, Daniel James commence la peinture et expose à Raleigh, NC. Depuis, son amour pour la technique de l’art l’a inspiré à poursuivre son oeuvre. Il a vite compris qu’il avait besoin de s’exprimer et a trouvé dans l’art visuel le meilleur moyen de le faire. James a fait son apprentissage auprès des plus grands artistes contemporains et a aujourd’hui développé son propre style. Il s’efforce de faire de chaque tableau un chef-d’oeuvre.

 


Les oeuvres exposées


Visitez la galerie Besharat