François Legrand

Né en 1951 à Etampes, licencié en arts plastiques à l’Université de Paris, François Legrand rejoint dès la première heure l’école d’Etampes sous la direction de Philippe Lejeune. 
De 1974 à 1979, il enseigne le dessin et la peinture à l’institut des arts visuels d’Orléans, puis part enseigner à Rabat au Maroc. Depuis 1994, il partage son temps entre Paris et Madrid.
Il est peintre officiel de l’Armée depuis 2007. Vice président de la Fondation Taylor, sociétaire des Artistes français du du salon d’Automne, il crée le groupe “Figuration inévitable” au salon Comparaison, et fait l’objet de nombreuses expositions personnelles et de groupe.
Sa peinture est présente dans de nombreuses collections publiques et privées (musées, mairies, préfectures, conseils généraux et régionaux, fondations et sociétés).
Dès 1979, il obtient le Grand Prix Sandoz de la Fondation Taylor, puis en 1981 le Premier Prix de dessin David Weil de l’Académie des Beaux Arts (Institut de France), en 1982 le Premier Prix de SAS le Prince Rainier à Monaco, le Grand Prix de la ville d’Orléans, puis le Premier Prix du portrait à l’Académie des Beaux arts (en 1983 pour les moins de 35 ans, puis en 1989). François Legrand est aussi médaille d’or des Artistes français.



Visitez la galerie Besharat