Jérôme Grilhot

Jerome Grilhot est né à Béziers. Après une carrière réussie en tant que chef pendant 25 ans, Jérôme Grilhot se concentre depuis plusieurs années sur ses talents de photographe. 

Grilhot a commencé sa carrière culinaire en 1986 après fait ses études à Béziers dans le Languedoc-Roussillon. A ses débuts, il travaille en Corse, à Londres et en Malaisie où il a assimilé des styles culinaires différents mais aussi des impressions et des souvenirs qu’il a fixé avec son appareil photo.

En 1996, il s’installe à Atlanta, USA, où il travaille en tant que chef au Ritz-Carlton de Buckhead, assiste à l’ouverture du Joel Restaurant, avec Joel Antunes. Il est ensuite chef au Pied de Cochon de l’Hôtel InterContinental. La cuisine de Jérôme est caractérisée par la créativité, la précision et l’attention du détail. Sa démarche photographique est la même que sa démarche culinaire. Il expérimente avec la lumière, l’ombre, les objets et son appareil photo. A l’aise avec tous les types de cuisine, il l’est aussi avec les prises de vue à l’intérieur et à l’extérieur, avec des natures mortes ou des photos d’action. Jérôme Grilhot considère chaque assiette comme une toile où il peut “peindre” une photo appétissante de nourriture. Il en va de même pour une photo, qu’il imagine puis il a la patience de créer ou de saisir avec son appareil photo.

 


Les oeuvres exposées


Visitez la galerie Besharat