Joyce Tenneson

Joyce Tenneson

“J’ai toujours aimé photographier des gens de tout âge. Je suis fascinée par la façon dont la peau se transforme avec le temps, de l’enfance à la vieillesse. Et je trouve que tous les corps – des plus mince au plus gros – sont intéressants.” —Joyce Tenneson

Reconnu comme l’une des meilleures photographes de sa génération, Joyce Tenneson a vu son travail publié dans des livres et dans les plus grands magazines du monde tels que Time, Life, Newsweek, Premiere, Esquire et le New York Times Magazine. Ses photos ont été exposées dans de nombreuses galeries et musées en Europe et aux Etats Unis.

Vicki Goldberg, critique et conservateur, écrit: “Le regard de Joyce Tenneson est unique et c’est ce qui rend ses photos reconnaissables au premier coup d’oeil.  Elle crée des images énigmatiques, sensuelles et intemporelles. Qu’il s’agisse d’un nu drapé ou du portrait mystérieux d’un jeune enfant ou d’un vieil homme, ses photos parlent de la fragilité de la vie, de sa beauté poignante et de ses douleurs. Les images nous touchent profondément, évoquant souvent des souvenirs oubliés”.

Tenneson est l’auteur de 15 livres dont le best-seller Wise Women. Elle a également reçu de nombreuses récompenses. Et lors d’une récente enquête du American Photo Magazine, elle a été classée comme l’une des 10 femmes les plus influente dans l’histoire de la photographie.

 

 

 


Les oeuvres exposées


Visitez la galerie Besharat