Michael Barringer

Nos mémoires, nos sensations et nos expériences  – tous ces éléments interagissent pour former la conscience de nous-mêmes. Cependant, si nous transcendons ces instants, nous pouvons faire l’expérience de l’unité intemporelle. C’est à cette intersection de l’intemporel dans le temps que se trouve l’Incarnation. 

Je crois en cet état de grâce. En tant que créateur, je m’efforce dans mon travail de retrouver cet état émotionnel et intellectuel. Le travail est le résiduel qui surgit de cette recherche.

Les couleurs saturées et lumineuses représentent l’intemporel. C’est un lieu rempli de formes changeantes. L’esprit et le potentiel sont ici. Les couleurs tenues représentent le cours du temps. C’est un lieu rempli de formes concrètes. 

A l’instar des fresques, la surface de mes tableaux apparaît patinée par le temps, avec des pigments délicats, effacés et des formes subtiles. Tout cela évoque des mémoires éthérées, des histoires anciennes et des vies vécues. Tout cela représente ces instants d’émotion intense que nous vivons parfois. Les moment de révélation, l’instant Hors du Temps.

Michael Barringer

 

 

 


Les oeuvres exposées


Visitez la galerie Besharat