Neil Douglas

Neil Douglas est né à Bristol en 1978. Il a obtenu son diplôme de Peinture de l’université Wolverhampton en 2000. Depuis qu’il a quitté l’université, il a exposé son travail au Royaume Uni et aux Etats Uni.

Pendant son enfance, Douglas a découvert les paysages américains à travers la photographie, la télévision et les films. Il était fasciné par les images envoutantes des films de Hollywood et des publicités. Les tableaux dans cette exposition représentent la vision idéalisée de l’Amérique, sans connotations politiques ou sociales. Ce sont des représentations imaginaires mais réalistes de la vie de tous les jours saisies dans un style photographique. 

Lorsqu’on regarde l’oeuvre de Douglas, on peut reconnaître clairement l’influence de certains pionniers du photoréalisme, tels que Richard Estes, Ralph Goings et John Salt. Douglas partage leur capacité à recréer les détails visuels complexes du mode de vie américain, que ce soit dans le reflet d’une vitrine de café, l’éclat sur le capot d’une voiture, ou le panneau lumineux d’un cabaret. Sa représentation méticuleuse de la skyline de Manhattan est la démonstration parfaite de ses talents de peintre.

 


Les oeuvres exposées


Visitez la galerie Besharat