Barbizon

Au coeur de la forêt de Fontainebleau, Barbizon, aussi connu comme le “village des peintres”, possède un long passé artistique. Dès 1830, les peintres français pré-impressionnistes sont séduits par luminosité de la forêt, la diversité des sites naturels et le charme du village. Autant de sources d’inspiration pour des artistes étrangers tels que Ludwig Knaus  et Albert Brendel en Allemagne, William Morris Hunt aux États-Unis, ainsi que les Français Corot, Jean-François Millet, Théodore Rousseau, Claude Monet, Auguste Renoir et Alfred Sisley.

Un endroit comme aucun autre endroit dans le monde… Venez découvrir par vous même!
Massoud Besharat

Aujourd’hui, Barbizon a conservé son charme d’antan tout en préservant une vie de village dynamique. La grande rue est animée tout au long de l’année par ses commerces et terrasses de café : galeries, musées, boutiques de décorations ou de souvenirs, hôtels, restaurants prestigieux, commerces de proximités… La forêt offre de nombreux itinéraires de promenade ou de randonnée, d’escalade sur bloc ou de balade à cheval ou à vélo.


2

Musées

15

Galeries

6

Hôtels

7

Chambres d’hôtes

14

Restaurants


En ce moment
1er mai > 30 septembre 2014

Exposition Collective

Cet été, Besharatgallery propose de découvrir la grande diversité de ses artistes. Peintres, photographes et sculpteurs abstraits ou figuratifs. Dans la jardin et à l'intérieur de la galerie, c'est un à véritable festin visuel que nous vous invitons avec des artistes tels que Ugo Riva, Jean Arcelin, Yoza, Moreno, Jean-François Larrieu, Steve McCurry, Antoni Taulé, Parish Kohanim...

Découvrir

Prolongez l’expérience avec nos suites