La galerie Besharat

Après Atlanta aux Etats-Unis, Besharat Gallery s’est implanté à Barbizon, l’un des lieux mythiques de la période pré-impressionniste en France. Installée dans l’ancienne Villa Les Charmettes (19e siècle), la Galerie abrite des œuvres d’artistes contemporains de renom mais aussi de jeunes talents à découvrir. Dans ses jardins, un parcours artistiques jalonné de sculptures convie les visiteurs à  une immersion dans l’art et la nature.

L’Art n’a nul besoin d’être expliqué par la brigade des critiques d’art, galeristes, conservateurs de musée, spéculateurs et autres salles des ventes. L’Art n’est autre qu’un plaisir visuel.
Massoud Besharat
La musique part du coeur et va au coeur. Point besoin pour bien l’entendre d’être musicien averti.
Franz Schubert

La collection permanente de Besharat Gallery présente un ensemble de peintures et sculptures d’artistes italiens, français, américains, iraniens, espagnols, japonais. Mauro Corda, Jean-François Larrieu, Eishin Yoza, Antoni Taulé… Art abstrait ou figuratif, matériaux recyclés, bronze, résine… le goût éclectique et sans frontières de Massoud Besharat se reflète dans le choix des œuvres exposées. Plusieurs fois par an, des expositions événementielles mettent en lumière le travail d’un artiste ou abordent une thématique spécifique.


Ouverture

Du lundi au dimanche
de 10h à 19h.
Tél. +33 (0)9 67 18 24 65

500

dédiés à l’Art

30

Artistes
permanents

250

Oeuvres
exposées

 


En ce moment
1er mai > 30 septembre 2014

Exposition Collective

Cet été, Besharatgallery propose de découvrir la grande diversité de ses artistes. Peintres, photographes et sculpteurs abstraits ou figuratifs. Dans la jardin et à l'intérieur de la galerie, c'est un à véritable festin visuel que nous vous invitons avec des artistes tels que Ugo Riva, Jean Arcelin, Yoza, Moreno, Jean-François Larrieu, Steve McCurry, Antoni Taulé, Parish Kohanim...

Découvrir

Prolongez l’expérience avec nos suites